réserver ce soin
  • Durée: 1 heure
  • Prix: 60€

Ce massage contribue à relancer la circulation énergétique et à revitaliser les disques intervertébraux.  A la fois doux et puissant, ce massage va aider à dissoudre les tensions musculaires et favoriser la détente et le bien-être.

Un peu d’Histoire : 

Ces techniques de massage des derviches Hakim trouvent leurs origines dans la région de Samara en Chine. Celles-ci  se seraient ensuite  propagées dans le Kâfiristân aujourd’hui le Nouristan, région située au nord est de l’Afghanistan, à la frontière sino-pakistanaise. Selon cette confrérie derviche, il est considéré que tout problème est dû à un blocage d’énergie dans le corps. Le massage hakim du dos a pour objectif de donner une nouvelle impulsion à l’énergie du corps afin de libérer ces blocages et promouvoir ainsi une circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps.

En Pratique : 

La cliente sera allongée  sur la table de massage et recouverte d’une serviette. Après application de l’huile, les gestes rythmés d’étirements, de pressions et d’effleurages ciblés selon un protocole précis vont étirer le dos tout en douceur et contribuer ainsi à libérer les tensions physiques et émotionnelles.

Précautions : 

Afin de profiter au maximum de ce massage, il est recommandé de boire beaucoup d’eau après le soin, et d’avoir un temps de repos. Le massage est entre autre contre- indiqué en cas de maladie, fièvre, inflammation, problèmes cardiaque et veineux. Nous vous conseillons de prendre l’avis de votre médecin en cas de doutes.

Réserver ce soin