réserver ce soin
  • Durée: 1H15
  • Prix: 70€

Le massage aux bols chantants est une pratique millénaire qui permet l’entrée dans un état de méditation grâce aux sons produits. Ceux-ci agissent sur notre cerveau et notre corps par résonance. Le corps, préparé par le massage indien à l’huile va, petit à petit, entrer dans la détente.. Les vibrations sonores douces des bols chantants nous placent rapidement en cycle alpha qui correspond à une relaxation profonde. Les muscles se relâchent, l’ énergie se libère et les chakras s’harmonisent. Le mental est en arrière-plan, les émotions sont apaisées et les repères du temps disparaissent. Cet outil puissant associé au massage permet de lâcher-prise, de gagner en énergie, de nous libérer et de nous ressourcer.

Un peu d’Histoire : 

Origine des bols tibétains

Il n’existe pas de trace écrite et l’on suppose que les premiers bols auraient été fabriqués il y a plus de 4000 ans. Utilisés à priori en tant qu’écuelles, les chamans mongols puis les moines tibétains et népalais se seraient intéressés aux vibrations émises et les auraient utilisés par la suite pour les cérémonies religieuses ainsi que pour les soins. Chaque bol fabriqué manuellement par martelage à chaud sera unique et sa sonorité se découvrira après sa fabrication. Les bols sont fabriqués à partir de 7 métaux : cuivre, étain, fer, plomb, mercure , argent et or correspondant aux 7 chakras et aux 7 planètes de notre système solaire. Notre corps constitué de 70 % d’eau entre rapidement en résonance avec la vibration des bols. Cette vibration stimule et harmonise ainsi toutes nos cellules et les blocages physiques et émotionnels se libèrent.

Origine des bols en cristal

Beaucoup plus récents, ils ont été fabriqués pour les laboratoires et l’industrie en tant que creuset au milieu du vingtième siècle. Dans les années 80, on se rend compte des qualités acoustiques de ces bols et de leurs effets sur le corps humain. Les bols sont fabriqués à base de silice, formée naturellement lors de l’érosion des cristaux de quartz. Le procédé de fabrication industriel permet de créer un bol sur mesure avec les propriétés sonores souhaitées. Le silicium est naturellement présent dans notre corps ce qui induit une perception immédiate des vibrations par notre corps.

En Pratique : 

La séance débutera par un massage à l’huile complet du corps sur table. Les techniques d’origine indienne vont permettre de préparer le corps au massage sonore. Puis la cliente détendue et à l’écoute de son corps restera allongée confortablement sur le dos. D’abord accompagnée verbalement, elle pourra ensuite apprécier au mieux la relaxation sonore aux tonalités variées orchestrée avec les différents bols. Rapidement, son cerveau va passer en cycle alpha. Cet état proche de la méditation va aider à la relaxation profonde, physique, psychique et mentale.

 

Précautions : 

Il est préférable de ne pas faire de séance en cas de fièvre, phlébite ou pathologie lourde.. Il est également contre-indiqué de pratiquer en cas de grossesse, problème cardiaque ou vasculaire. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Réserver ce soin