réserver ce soin
  • Durée: 30 m
  • Prix: 40€

Le massage de la tête se fait en position assise à l’aide d’huile. Il offre de nombreux avantages : il stimule la circulation du cuir chevelu ce qui contribue à renforcer et embellir les cheveux. Il soulage du stress accumulé dans le haut du corps et aide à renforcer la mobilité de la tête, du cou, des épaules, du dos et des bras. Ce soin est efficace car il se pratique sur des zones concentrant la majeure partie de nos tensions. Détente express obtenue en 30 minutes.

Un peu d’Histoire : 

Le Champissage du crâne est né il y a 4000 ans en Inde. Champi signifie massage de la tête en Hindi. C’est dans les années 1970 que Narendra Mehta, physiothérapeute, a introduit les techniques de base en Angleterre en rajoutant le massage d’autres parties du corps comme la nuque et les épaules. Ce soin est pratiqué aujourd’hui très régulièrement en Inde.

En Pratique : 

Le champissage est un massage à l’huile, de la tête, du cou, des épaules, des bras et du dos, les vêtements du haut étant enlevés. Ce massage se pratique sur une chaise ergonomique qui aide la personne à se détendre en position assise. Les techniques utilisées sont l’effleurage, la friction, les pressions, le pétrissage et les tapotements. Elles permettent de se relâcher et d’avoir l’impression que la tête se vide de tous ses soucis.

Précautions : 

Le champissage crânien est contre-indiqué en cas de diabète, d’épilepsie, de problèmes respiratoires, cardiaques ou du système nerveux, de maladie de la peau, de tension artérielle élevée, d’embolie ou de thrombose. Il est déconseillé en cas d’œdème, de fracture récente, d’ hernie discale, de douleur arthritique et de blessure musculaire. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Réserver ce soin