réserver ce soin
  • Durée: 1h15
  • Prix: 80 €

La pression des pierres ainsi que la chaleur pénétrant doucement dans la peau et les muscles sont très agréables. Ce soin va aider le corps à se décontracter rapidement et le conduit à un état de relaxation intense. La chaleur des pierres réchauffe le corps et optimise l’absorption des huiles utilisées. En favorisant la circulation sanguine, ce soin participe à l’élimination des toxines. L’évasion est garantie.

Un peu d’Histoire :

L’utilisation des pierres chaudes remonte à plus de 3000 ans, notamment en Inde et en Chine. Plus récemment on retrouve cette pratique chez les Indiens d’Amérique du Nord. Les Chamans plaçaient des pierres sur le corps ou autour, pour favoriser la guérison. C’est en 1993, aux États Unis que Mary Nelson, massothérapeute, a mis en place ce massage et l’a codifié après l’avoir utilisé sur elle-même pour soulager ses douleurs.

En Pratique :

Avant de démarrer la séance il vous sera proposé de boire un verre d’eau. La cliente qui reçoit ce soin sera invitée à s’allonger sur la table de massage en sous-vêtements. Des pierres de Basaltes, préalablement immergées dans de l’eau entre 43° et 60°C, sont placées sur la table et sur différentes parties du corps. Par précaution, une serviette sera toujours placée entre la peau et la pierre. Puis à l’aide d’autres pierres et d’huile, la praticienne massera l’ensemble du corps.

Précautions :

Ce massage est contre-indiqué chez la femme enceinte, en cas de troubles cardiaques, pour les personnes prenant des médicaments aux effets secondaires à la chaleur, en cas de chimiothérapie ou radiothérapie et en cas de maladie de la peau. Il faut vérifier si la cliente a des pertes de sensation dues à une neuropathie, au diabète, aux troubles vasculaires périphériques, à l’hypertension artérielle, à des blessures ainsi qu’ à des traumatismes où les nerfs sont touchés. En cas de doute, un certificat médical peut être demandé.

Ce soin n’est pas disponible à domicile

Réserver ce soin