réserver ce soin
  • Durée: 1h15
  • Prix: 70€

Le Massage Ayurvédique détend, tonifie et détoxifie. Les pressions exercées sur le corps réduisent la tension nerveuse tout en facilitant la circulation sanguine. C’est le massage énergétique pratiqué régulièrement en Inde.

Le massage et l’huile utilisée sont adaptés à votre constitution que nous essayerons de définir ensemble. Le dosha (tempérament) dominant déterminera le type de massage. Vous êtes Vata? Très active, vous avez besoin d’un massage lent, enveloppant, régulier, accompagné de beaucoup d’huile chaude et nourrissante. Pour Pitta? Très pratique dans la vie, vous avez besoin d’un massage légèrement stimulant, d’une intensité modérée. L’atmosphère sera tiède et l’huile utilisée en moindre quantité. Quant à Kapha? Très zen, vous apprécierez un massage avec peu d’huile, très stimulant pour dynamiser l’ensemble de votre corps plutôt sujet à un fonctionnement lent.

Un peu d’Histoire :

En Inde, l’origine du massage se confond avec les origines de l’homme. Il est pratiqué par toute la famille et à tout âge. Quant à l’Ayurvéda, elle est née il y a 7000 ans et s’est répandue dans plusieurs pays du monde ou on l’adaptait en fonction du climat et de l’environnement. Les Védas sont les écrits les plus anciens sur la sagesse humaine et les civilisations. Ils sont la source principale de l’Ayurvéda, mot signifiant Science de la Vie. Le massage que je pratique est inspiré de l’Ayurvéda et de l’Abyanga, massage traditionnel indien. Ce massage de bien-être est connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser répartition et équilibre des énergies dans tout le corps.

En Pratique :

Un petit questionnaire en début de séance nous permettra d’approcher votre constitution afin d’adapter au mieux le massage proposé. Ce massage sur table à l’huile chaude et aux huiles essentielles se pratique sur l’ensemble du corps. Les techniques utilisées, frottements, pressions et pétrissages optimiseront les circulations sanguine et lymphatique. En complément, la peau est nourrie grâce à l’huile utilisée, le stress s’évacue et la fatigue s’apaise. Le meilleur moment pour en bénéficier se situe le matin ou l’après midi après la digestion.

Précautions : 

Ce soin est déconseillé aux femmes enceintes ou après l’accouchement et les deux premiers jours du cycle menstruel. Les massages sont contre-indiqués en cas d’inflammations, de fièvre, d’indigestion, à la suite de blessures non cicatrisées ou en cas d’ulcères intestinaux ou au duodénum. En cas de maladie grave, de problèmes cardiaques il n’est pas recommandé de recevoir un massage. En cas de doute, vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

Réserver ce soin