réserver ce soin
  • Durée: 1h15
  • Prix: 70 €

Cette pratique de tradition Indonésienne est un subtil mélange de mouvements issus de techniques indiennes et chinoises. Ce massage est à la fois doux, profond et tonique. Il équilibre le corps et l’esprit, procure bien-être et sérénité. Il favorise une bonne circulation énergétique générale. Le massage balinais efface les tensions, renforce la vitalité et adoucit et assouplit la peau. Après la séance, vous repartirez relaxée et ressourcée.

Un peu d’Histoire : 

En Indonésie, les massages existent depuis de nombreuses générations, comme on peut le voir sur les célèbres reliefs en pierre de Borobudur, temple bouddhiste du 8 ème et 9 ème siècle dans le centre de Java. Il y a plus de mille ans, la route des épices a amené d’Inde l’Ayurvéda avec ses longs effleurages et de Chine les techniques d’accu-pression qui ont complété les techniques Indonésiennes. De tradition familiale, ce massage se perpétue ainsi depuis des siècles dans toute l’Indonésie et notamment à Bali.

En Pratique : 

La cliente sera installée, sur une table de massage recouverte d’un paréo. Le massage balinais est pratiqué sur l’ensemble du corps avec de l’huile, néanmoins une partie du massage se ferra à travers le paréo. Différents mouvements seront utilisés comme le lissage, le pétrissage, le palpé roulé, les percussions, notamment le long des méridiens. Des techniques de points de pressions compléteront agréablement ce travail énergétique. Tonique et stimulant, ce massage permet une relaxation profonde.

Précautions : 

Il est préférable de ne pas faire de séance en cas de fièvre, phlébite ou pathologie lourde.. Il est également contre-indiqué de pratiquer en cas de grossesse, problème cardiaque ou vasculaire. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Réserver ce soin