réserver ce soin
  • Durée: 1h15
  • Prix: 70 €

Le Lomi Lomi de tradition Hawaïenne est pratiqué essentiellement avec les avant-bras selon des mouvements dansant s’inspirant du « Hula » danse Hawaïenne. C’est un massage de bien-être quiallie douceur et vigueur et qui contribue à rétablir l’harmonie physique et mentale. Soulageant autant les tensions physiques qu’émotionnelles, le Lomi Lomi permet de se recentrer et de revenir à soi.

Un peu d’Histoire : 

De tradition familiale, ce massage de l’autre tire ses racines dans la culture polynésienne. Importé à Hawaï ou il a pris toute son importance et fait partie de sa culture, il rayonne aujourd’hui à travers le monde et notamment au États Unis, au Japon et en Europe. Le Lomi Lomi repose, sur la croyance ancestrale que l’énergie – appelée « Mana » – circule dans le corps. Selon cette approche, si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est que cette énergie est « bloquée ». Ce modelage va permettre d’harmoniser et de libérer l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de notre corps. Selon la coutume, la séance débute et fini par des prières au Dieu « Akua ».

En Pratique : 

La cliente sera installée sur une table de massage en position horizontale et recouverte par un paréo. La praticienne utilisera les paumes de la main, les avant-bras, les coudes et les pouces pour une « danse » tout en douceur et en profondeur parfaitement synchronisée. Les étirements font également partie de ce massage puissant et enveloppant, aussi fluide et rythmé que le mouvements des vagues sur le sable noir de l’île : doux par moments, puissant à d’autres. L’huile de coco délicatement parfumée complétera ce soin.

Précautions : 

Il est préférable de ne pas faire de séance en cas d’inflammation (au niveau de l’inflammation), de lymphœdème, de phlébite ou de problème cardiaque. De même ce soin est déconseillé à la femme enceinte. En cas de doute, il est recommandé de solliciter un avis médical de non contre-indication du massage bien-être.

Réserver ce soin