réserver ce soin
  • Durée: 1h30
  • Prix: 80€

Ce massage alterne différentes techniques qui vont aider à raffermir, tonifier les tissus et éliminer les toxines. Au travail vigoureux et précis sur certaines parties du corps avec des frictions, des palpés roulés et des pétrissages sera assorti un travail sur les méridiens émonctoires avec des techniques issues du shiatsu. L’utilisation de la ventouse souple complétera efficacement ce soin 100% manuel. Cette pratique ancienne est aujourd’hui utilisée pour stimuler la circulation, atténuer certains troubles de la peau comme les effets de la cellulite tout en améliorant ses qualités de souplesse, d’élasticité et de tonicité. Ce massage respectera également l’essentiel : être un vrai temps de pause pour s’occuper de soi et se détendre avec un massage du dos et de la tête afin de libérer les tensions et relâcher le mental. C’est le massage modelage relaxant à adopter au plus vite.

Un peu d’Histoire :

Les ventouses sont utilisées depuis des millénaires dans la tradition Chinoise notamment pour leur effet détoxifiant et décontractant car elles contribuent à relancer la circulation. Utilisées dans de nombreuses cultures anciennes, Égyptienne, Arabe et Occidentale, leur fabrication a évolué avec l’utilisation de différents matériaux pour aujourd’hui être entre autre en plastique souple.

En Pratique :

Afin de préparer la peau à l’application des ventouses, nous allons huiler la peau et masser vigoureusement celle-ci avec des techniques de pétrissage, friction et palper-rouler. La ventouse sera ensuite positionnée à l’endroit désiré puis déplacée en douceur. Le phénomène mécanique d’aspiration lors du passage de la ventouse va aider à raffermir la peau et nous allons retrouver une peau de bébé.

Précautions :

Il convient de ne pas pratiquer ce massage en cas de : maladies de la peau, plaies, varices, pathologies cancéreuses, hyper ou hypotension, hématomes, thrombo-phlébite, d’hernie ou d’appendicectomie récente. Si vous êtes allergique aux matières plastiques, il faut savoir que la ventouse souple est composée de plastique à usage médical. Ce massage est déconseillé aux femmes enceintes.

Réserver ce soin