réserver ce soin
  • Durée: 1h
  • Prix: 60 €

Ce massage à la fois relaxant et tonifiant favorise la circulation sanguine et lymphatique, tout en facilitant l’élimination des toxines par le corps. Il contribue à diminuer les tensions et à procurer de la vitalité. Il participe à rendre les muscles plus souples et plus élastiques en favorisant une plus grande amplitude des mouvements. Il aide le corps à retrouver son équilibre naturel et à accroitre la résistance au stress. Ce soin est idéal immédiatement avant ou après l’effort. De même il conviendra aux personnes ayant peu d’activité physique en participant au travail du muscle.

Un peu d’Histoire : 

Pehr Henrik Ling (1776-1839), docteur et enseignant suédois est le fondateur de ce massage qui est une synthèse de ses connaissances en gymnastique et en physiologie. Ce massage était destiné à optimiser la performance physique des athlètes. Henrik Ling partait du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, un esprit sain est à l’origine d’un corps sain. Le massage proposé est ainsi inspiré de cette méthode.

Dans la Pratique : 

Dans une ambiance chaleureuse, la cliente étendue sur une table de massage est recouverte par une serviette. Chaque partie du corps est découverte et travaillée l’une après l’autre. L’huile utilisée renforce les bienfaits de ce massage. Il  fait appel à des techniques diverses telles que les frictions, les pétrissages, les percussions, les étirements et les vibrations. Les mouvements sont pratiqués en direction du cœur.

Précautions : 

Ce massage est déconseillé en cas de : grossesse, tendance à l’hémorragie, maladie fébrile aiguë, maladie vasculaire (phlébite ou thrombose), antécédent de troubles cardiaques, maladie des articulations, inflammation locale aiguë, lymphangite, processus inflammatoire profond, infection cutanée ou enflure maligne. En cas de doute, il est important de consulter son médecin traitant.

Réserver ce soin