réserver ce soin
  • Durée: 1h
  • Prix: 60 €

Nous avons une vie bien remplie, ce qui nous laisse trop peu de temps pour être à l’écoute de notre corps, de nous arrêter un peu. Ne rien faire est agréable. Ce massage doux aux mouvements longs, fluides, rythmés, aide à évacuer le stress et à se défatiguer. Il permet de redécouvrir son corps, de se le réapproprier et de se relaxer profondément. C’est le massage douceur par excellence.

Un peu d’Histoire : 

Le massage Californien est né dans les années 1970, dans le cadre de groupes de travail en psychothérapie au centre Esalen en Californie. Ce massage était né du besoin d’être rassuré et s’adressait à des participants à la charge émotionnelle forte. C’est Magareth Elke, ancienne adepte du massage suédois qui a contribué à codifier, structurer et enseigner ce nouveau massage aux USA et en France.

En Pratique : 

Une fois étendue, la personne sera invitée à prendre de grandes respirations, outil indispensable pour percevoir au mieux ce massage et apporter la paix à son esprit. Puis l’ensemble du corps sera massé avec un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles. Les techniques de frictions, pétrissages, étirements et effleurages seront effectuées de manière très légères et très enveloppantes. Ce massage à fleur de peau permet de réinvestir son corps et de se relâcher en profondeur.

Précautions : 

Le massage californien s’adresse à tout le monde. Il est sans contre indication, idéal pour une première découverte du massage. Il est conseillé pour des personnes faisant face à des changements dans leur corps ou dans leur vie. Il s’adresse également aux sujets anxieux ou tendus ayant vécus des situations difficiles.

Réserver ce soin