réserver ce soin
  • Durée: 1h
  • Prix: 60 €

Cette pratique de tradition Thaïlandaise est un subtil mélange de mouvements typiques et profonds de la technique Thaï, effectués sur les pieds et les jambes jusqu’aux genoux à l’aide d’un stylet en bois. Bien que localisé sur les pieds et les mollets, ce massage fait ressentir ses bienfaits dans le corps entier : il équilibre énergétiquement le corps, procure bien-être et sérénité, efface les tensions, renforce la vitalité et adoucit et assouplit la peau. Il favorise une bonne circulation énergétique générale. Vous repartirez les pieds et l’esprit légers.

Un peu d’Histoire : 

La réflexologie Thaïe est née de la rencontre entre le Massage Ayurvédique de l’Inde et le Massage Traditionnel Chinois. Le Nuad Tao se réfère à une longue tradition moniale thaïe. Il est pratiqué depuis plus de 3000 ans. Cette pratique de toucher réunit un grand nombre de techniques manuelles ancestrales. Le Nuad Tao est caractérisé par l’utilisation d’un stylet en bois et, allant jusqu’à la rotule, par l’étendue du travail sur les lignes énergétiques des jambes.

En Pratique : 

La cliente sera installée, habillée, sur une table de massage en position horizontale. Seuls les pieds,  les mollets et les genoux seront travaillés. Différentes méthodes seront utilisées comme l’effleurage, le pétrissage, les percussions et l’étirement. Des techniques de points de pressions compléteront ce travail. L’intensité de la pression sera déterminée par la cliente, notamment lors de l’utilisation du stylet en bois. La séance doit rester agréable et confortable afin de permettre une vraie détente. Il est préconisé de se reposer après le soin et de boire beaucoup d’eau afin d’évacuer les toxines.

Précautions : 

Il est préférable de ne pas faire de séance si les pieds sont blessés ou touchés par une maladie de peau. Il est également contre-indiqué de pratiquer en cas d’hémophilie, d’infection aiguë, de greffe d’organe, de thrombose et de grossesse. Ce soin est à éviter en cas de maladie car l’organisme est sollicité.

Réserver ce soin