réserver ce soin
  • Durée: 1h
  • Prix: 50 €

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise qui s’inspire du bouddhisme et qui se base sur des soins énergétiques par imposition des mains. L’ objectif du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. En faisant circuler librement l’énergie en nous, le Reiki aide à renforcer le pouvoir d’auto guérison de notre corps. Le Reiki agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel. Il calme le corps et l’esprit.

Un peu d’Histoire :

Reiki signifie « énergie de vie » . Le mot vient du japonais Rei (énergie universelle – celle qui nous entoure) et Ki (énergie vitale – celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants). Son fondateur Mikao Usui (1865-1926) l’aurait découvert lors d’un Satori, une expérience d’éveil spirituel du bouddhisme zen après 21 jours d’ascèse. Il utilisa cette énergie de vie pour la guérison de nombreuses personnes notamment lors du tremblement de terre de Kyoto en 1923 et fonda plusieurs cliniques qui utilisèrent cette technique manuelle de guérison. Il transmit cette connaissance à de nombreux enseignants, dont notamment Chujiro Hayashi (1879-1940), qui incita, en 1935, Hawayo Takata à enseigner cet art en occident. Les praticiens issus de cette lignée bénéficient ainsi de la garantie d’un ancrage du Reiki dans la tradition japonaise et de la préservation de son originalité.

Les cinq règles de vies de Mikao Usui, Juste pour aujourd’hui :

Demeure libre de toute colère.

Demeure libre de tout souci.

Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres.

Vis et gagne ta vie honnêtement.

Montre de la gratitude envers tout ce qui vit.

En Pratique :

La séance débute par un temps de parole et d’écoute pour connaître vos attentes et se termine par la verbalisation de vos ressentis. Pendant la pratique, vous êtes allongée, habillée, sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre. J’ impose mes mains sur différentes partie de votre corps et l’énergie universelle transmise se dirige là ou vous en avez besoin. Le ressenti est différent suivant le receveur : sensation de chaleur là ou se placent les mains, douce torpeur, l’impression de s’endormir… ressenti de l’énergie qui circule. Pour favoriser la détente et être à l’écoute de soi-même, il est conseillé de mettre son attention sur ses sensations physiques, mentales et émotionnelles. Ainsi relaxée, vous développez cette attention à porter à votre corps, votre mental, vos émotions… dans la vie de tous les jours.

Précautions :

Le reiki ne soigne pas et ne remplace en aucun un traitement médical ou une chirurgie, il peut en revanche être un complément.

Réserver ce soin