réserver ce soin
  • Durée: 1h
  • Prix: 60 €

La réflexologie est la pratique de la stimulation des nerfs des pieds, encourageant un effet positif sur d’autres parties du corps, ou améliorant le bien-être en général. La théorie veut que chaque zone dans le pied corresponde à un organe du corps et que les pressions exercées sur ces zones vont favoriser la libre circulation des énergies. Étonnante sensation de légèreté et détente extrême pour une approche différente!

Un peu d’Histoire : 

Cette technique est apparue il y a environ 6000 ans en Chine. On a retrouvé en Égypte, des hiéroglyphes vieux de 4500 ans montrant un médecin traitant un patient à l’aide de cette méthode. Au début du 20 ème siècle, à la suite de recherches, le docteur Fitzgerald a utilisé cette approche en Occident en mettant en évidence les zones “pieds/corps”. Eunice Ingham, physiothérapeute, a pratiqué cette technique pendant plus de 40 ans lui donnant le terme de réflexologie.

En Pratique : 

La cliente sera installée, habillée, dans une chaise longue en position horizontale. Seuls les pieds et les mollets seront travaillés. Différentes méthodes seront utilisées comme l’effleurage, la torsion, le pétrissage et l’étirement. D’autres techniques de points de pressions compléteront ce travail. L’intensité de la pression sera déterminée par la cliente. La séance doit rester agréable et confortable afin de permettre une vraie détente. Il est préconisé de se reposer après le soin et de boire beaucoup d’eau afin d’évacuer les toxines.

Précautions : 

Il est préférable de ne pas faire de séance si les pieds sont blessés ou touchés par une maladie de peau. Il est également contre-indiqué de pratiquer en cas d’hémophilie, d’infection aiguë, de greffe d’organe, de thrombose et de grossesse. Ce soin est à éviter en cas de maladie car l’organisme est sollicité.

Réserver ce soin