réserver ce soin
  • Durée:  De 15 à 20 minutes
  • Prix: Selon devis

Le Massage Amma est un massage d’origine japonaise qui a été réadapté en Californie; Il utilise majoritairement la technique de pressions avec les pouces le long des méridiens d’acupuncture. Il se pratique assis et habillé sur une chaise ergonomique et dure environ quinze minutes. Le but de ce massage est préventif, il libère les blocages corporel, soulage et calme.

L’Amma assis est un soin de bien être global ,il est relaxant et de stressant. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique et augmente l’énergie. Il contribue à détendre les muscles du haut du dos et les zones environnantes.

Le Amma assis s’adapte facilement à l’entreprise. Il va permettre aux salariés de mieux combattre la fatigue, le stress et les tensions. Il apporte détente, sourire, bien-être, et énergie. Facile à intégrer dans un planning, il apporte une bulle d’oxygène qui va accroitre la concentration, la motivation et la créativité de l’ensemble des équipes.

Un peu d’Histoire :

L’Amma est le massage traditionnel Japonais, Il trouve son origine il y a 5000 ans en Chine et il va prospérer au Japon du 7ème au 19ème siècle. Pendant plus de 1000 ans Il va se perfectionner dans l’utilisation des pressions, frottements, étirements et percussions avec les pouces, les doigts, les coudes et les bras pour stimuler différents points du corps: Les Tsubo qui ont une action bénéfique et qui se trouvent le long des 14 canaux d’énergie ,les méridiens.  Au 19 ème siècle, la décision de réserver la pratique de l’Amma aux aveugles va amorcer son déclin au Japon. En parallèle se développera le Shiatsu. La seconde guerre mondiale qui apportera la médecine occidentale discréditera finalement cet art.  L’Amma va ressurgir dans le “Japan town” de San Fransisco en Californie ,ou il sera utilisé par des praticiens Japonais dans les spas. L’ouverture d’écoles d’apprentissage et l’adaptation par David Palmer dans les années 80 de cette technique en un massage sur le haut du corps, assis sur une chaise et relativement court, va le rendre plus facile d’accès et à nouveau populaire. Tony Newman, originaire de Suisse va par la suite l’importer en Europe.

En Pratique :

Le massage Amma assis se donne sur une personne habillée. Celle-ci sera installée sur une chaise ergonomique puis le praticien travaillera les épaules, le dos, les lombaires, la nuque, la tête, les bras et les mains. L’intensité des pressions sera déterminée par le client en fonction de son ressenti.

Précautions : 

Ce soin est déconseillé aux femmes enceintes. Les massages sont contre-indiqués en cas de processus inflammatoire profond, de maladie fébrile aigües, d’infection cutanée, d’os infectés ou de maladie des articulations. En cas de maladie grave, de problèmes cardiaques, ou de maladie vasculaire, il n’est pas recommandé de recevoir un massage. En cas de doute, vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin.

Réserver ce soin